Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Prévenir la propagation des maladies infectieuses (infection) : Comprendre les procédures d’isolement (isolation procedures)

Certaines infections peuvent se propager de personne à personne. C’est pourquoi votre ami ou membre de la famille peut être placé dans une chambre spéciale. Des restrictions peuvent être appliquées sur qui peut entrer et sortir de cette pièce et quelle protection doit être portée. C’est pour votre protection et la protection du patient. Lisez cette fiche pour en savoir plus.

Comment l’infection se propage

L’infection est causée par des germes. Une personne infectée porte des germes qu’il ou elle peut donner aux autres. Même une personne qui ne se sent pas malade peut encore porter et transmettre des germes. Certains germes peuvent voyager de personne à personne par l’air. Certains germes peuvent voyager sur les gouttelettes lorsqu’une personne tousse ou parle. Et de nombreux germes peuvent voyager sur les mains ou d’autres choses que l’on touche. Les règles concernant quand et qui peut rendre visite à votre ami ou membre de la famille dépendent de quel genre d’infection il ou elle souffre.

Précautions à prendre pour prévenir la propagation des maladies infectieuses (infection)Healthcare provider giving masks to man and woman.

Pour arrêter la propagation de l’infection, les personnels de santé peuvent prendre l’une ou plusieurs des mesures suivantes:

  • Placer un patient infecté dans une chambre privée, ou dans une chambre avec d’autres patients qui ont exactement la même infection. (Cela dépend de quel type d’infection souffre le patient.)

  • Imposer des restrictions sur qui peut entrer et sortir de cette chambre.

  • Porter un masque, des gants, une blouse ou d’autres éléments, et vous demander de faire la même chose lorsque vous visitez.

  • Porter un masque respiratoire (filtre à air) (respirator (air filter)) pour certaines infections, et vous demander de faire la même chose lorsque vous visitez.

Ce que vous pouvez faire

  • On pourra vous demander de porter un masque, des gants, une blouse ou un respirateur lors de votre visite. Suivez toutes les instructions à la lettre.

  • Lavez-vous les mains, surtout après avoir utilisé les toilettes et avant et après avoir touché le patient.

  • Gardez vos mains loin de votre visage.

  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir seulement.

  • Ne pas utiliser les toilettes du patient.

  • Ne pas rendre visite à un patient si vous vous sentez malade. Ne pas rendre visite si vous avez été exposé à une maladie comme la grippe, la varicelle ou la rougeole.

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.