Print

Doctors and providers who treat this condition

  

Gestion de la douleur après la chirurgie

Remarque spéciale : Veillez à suivre toute instruction postopératoire spécifique dont vous a fait part votre chirurgien ou votre infirmière.

Une fois que vous êtes rentré chez vous après la chirurgie, il se peut que vous éprouviez de la douleur, car même les interventions chirurgicales d'ordre mineur causent un gonflement et une décomposition des tissus. Concernant la gestion efficace de la douleur, les conseils que vous avez pu apprendre à l'hôpital peuvent aussi être appliqués chez vous. Pour obtenir le meilleur soulagement de la douleur possible, gardez à l'esprit les points qui suivent :

Homme tenant un verre d'eau, se préparant à prendre une pilule.

Prenez votre médicament exactement comme indiqué

  • Si votre douleur n'est pas soulagée, ou si elle s'aggrave, appelez votre fournisseur de soins de santé.

  • Si la douleur diminue, essayez de prendre votre médicament moins souvent ou en doses réduites.

Souvenez-vous que les médicaments ont besoin de temps pour faire effet

  • La plupart des analgésiques pris par voie orale ont besoin d'au minimum 20 à 30 minutes pour faire effet. Il se peut qu'ils n'atteignent pas leur effet maximum avant près d'une heure. 

  • Prenez les médicaments à intervalles réguliers, comme indiqué. N'attendez pas que la douleur soit forte pour en prendre.

Choisissez l'heure de votre prise de médicament

  • Essayez de choisir l'heure de votre prise de médicament de façon à le prendre avant de commencer une activité, par exemple vous habiller ou vous asseoir à table pour manger.

  • Le fait de prendre votre médicament la nuit peut vous aider à passer une bonne nuit réparatrice.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

  • La constipation est l'un des effets indésirables fréquents liés à certains analgésiques. Le fait de manger des fruits, des légumes et d'autres aliments à forte teneur en fibres peut vous aider.

  • Buvez en grandes quantités.

  • Discutez avec votre fournisseur de soins de santé de la possibilité de faire un lavage d'estomac préventif.

Évitez de boire de l'alcool quand vous prenez des analgésiques

  • Mélanger l'alcool et les analgésiques peut causer de l'étourdissement et ralentir votre système respiratoire. Cela peut même être fatal.

Évitez de conduire ou d'utiliser des machines quand vous prenez des analgésiques susceptibles de causer de la somnolence.

 

 
 Visit Other Fairview Sites 
 
 
(c) 2012 Fairview Health Services. All rights reserved.